Le Sporting et le FC Porto s’affrontent lors du match de Supercoupe du Portugal, qui ouvre traditionnellement la nouvelle saison.
L’historique des confrontations
Les deux géants portugais ont disputé 50 matches depuis 2008. Le FC Porto mène avec 20 victoires contre 13 pour le Sporting. 17 autres matches se sont soldés par un match nul. La dernière rencontre a eu lieu en fin de saison, en mai dernier, lors du match de Coupe du Portugal, remporté par FC Porto 2-1. Le Sporting, rappelons-le, est devenu champion national la saison dernière.
Statistiques sur le match
En préparation de la saison, le Sporting a disputé trois matches amicaux au cours desquels il a remporté deux victoires et fait un match nul. La différence de buts était de 7-3, soit une moyenne de 2,33 buts par match. Le FC Porto, à son tour, a remporté les six rencontres préparatoires avec une différence de buts de 21-4 (3,5 buts par match).
Lors des cinq dernières confrontations officielles, le FC Porto a remporté trois victoires contre une du Sporting, et une fois les équipes n’ont pas réussi à déterminer le vainqueur. La différence de buts était de 8-6 en faveur du FC Porto. Ainsi, les équipes démontrent un potentiel offensif élevé et une performance moyenne de 2,8 buts par match, ce qui signifie que les parieurs devraient examiner de plus près les paris sur un total supérieur à 2,5, qui sont proposés sur 1xBet avec une cote de 1,9.

Au cours des cinq derniers matches officiels, le Sporting a trouvé le chemin des filets adverses à 10 reprises, démontrant une performance moyenne de 2 buts par match. Ce qui fait penser à faire attention au pari sur le total individuel supérieur à 1,5 – un tel pari est accompagné d’un coefficient de 2,17.
Le FC Porto a des chiffres similaires – les mêmes 10 buts en cinq matches officiels à la fin de la saison. Les chances des Dragons pour un total individuel supérieur à 1,5 sont de 2,55. Et compte tenu des performances impressionnantes des deux équipes, un pari intéressant semble être que les deux marqueront pour 1,71.
Les cotes les plus intéressantes
Avant le match, les bookmakers donnent la préférence au Sporting, puisque les chances de victoire sont de 2,28 contre 3,07 pour le FC Porto. Un résultat nul est évalué à 3,48. Dans le même temps, vous pouvez parier sur la victoire du Sporting en Supercoupe avec une cote de 1,67.
Quant aux paris sur le score exact, les cotes les plus basses sont pour le résultat de 1-1, sur lequel on peut parier pour 6. Également dans les matchs de coupe, il arrive souvent que les équipes jouent des prolongations – un pari sur un tel résultat est accepté avec une cotation de 3,1.
Pronostic Sporting – FC Porto Supercoupe du Portugal (le 3 août)

Malgré l’abondance de buts lors des matches de pré-saison, dans la bataille pour le trophée, les équipes joueront avec plus de prudence, principalement en défense, nous osons donc supposer qu’en temps réglementaire le match aura un total inférieur à 2,5 et le Sporting ne perdra pas – c’est un pari que vous pouvez prendre avec un coefficient de 2,48.
À noter que l’effectif du Sporting dispose des joueurs africains de qualité comme le dédenseur ivoirien Ousmane Diomande ou l’ailier Geny Catamo du Mozambique. Côté FC Porto on peut citer le défenseur angolais David Carmo et le Nigérien Zaidu Sanusi.