Le Maroc s’est imposé face à Gabon (4-1), en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés en tant que pays hôte, ont ouvert le score par Hakim Ziyech (10e) qui a transformé un pénalty obtenu par Abdessamad Ezzalzouli. Un deuxième pénalty, accordé au Maroc après une faute sur Soufiane Rahimi dans la surface, a permis à Ziyech (26e) d’inscrire un doublé.
Les Panthères du Gabon ont pu réduire le score quelques minutes avant la fin de la première mi-temps par Pierre-Emerick Aubameyang sur pénalty aussi (40e). En deuxième mi-temps, Brahim Diaz, le joueur du Real Madrid, a triplé la mise pour les Marocains (59e). Et c’était enfin Ayoub El Kaabi qui a établi le score final (82e) pour les Lions de l’Atlas.
Le Maroc était initialement le favori du match : une cote de 1,3 était proposée pour sa victoire. Vous pourriez parier sur le succès des visiteurs pour 9,9. Un résultat nul était évalué à 5. Un total supérieur à 4,5 était accompagné d’un coefficient de 4,6. Dans le même temps, le total individuel du Gabon supérieur à 0,5 était estimé à 2,4.
Un score exact de 4-1 pourrait augmenter le montant de la mise de 23. Alors que si les parieurs avaient choisi l’équipe locale qui gagnerait par trois buts d’écart, ils auraient multiplié leurs gains par 6,5.
Au deuxième tour, les Marocains affronteront le Lesotho, le Gabon accueillera l’équipe de la République centrafricaine.