Manchester United se rend au Portugal pour affronter le FC Porto dans le cadre du deuxième tour de l’Europa League.
Les hôtes ont subi une défaite inattendue en Norvège lors du premier tour face à Bodo Glimt (3-2). Les Diables Rouges, pour leur part, ont été accrochés par les Néerlandais de Twente (1-1) à Manchester.
Historique des confrontations
Les deux clubs se sont affrontés à six reprises, à chaque fois au stade des playoff de la Ligue des champions. Les deux clubs ont fait match nul à trois reprises, United a remporté deux victoires et Porto une.
La dernière rencontre remonte à avril 2009, lorsque les Portugais ont été battus sur l’ensemble des deux matches en quarts de finale de la C1 (2-2 à Manchester et 0-1 à Porto). La différence de buts sur les six matches est de 9-5 en faveur des Mancuniens.
Les statistiques sur le match
Au cours des dix derniers matches, Porto a remporté 8 victoires pour 2 défaites, avec une différence de buts de 24-10. L’équipe d’Erik ten Hag a gagné et perdu 4 fois lors des 10 derniers matches, et a fait 2 matches nuls. La différence de buts est de 16-11. Les experts de 1xBet pensent que le match sera serré et que peu de buts sont attendus, mais étant donné le potentiel offensif des deux clubs, les parieurs ont raison de regarder le pari que les deux équipes vont marquer, qui est accompagné d’une cote de 1,65.

Les Dragons ont marqué au moins un but à domicile lors de 21 de leurs 22 derniers matches, tandis que United a également trouvé le chemin des filets dans 15 de ses 17 derniers matches à l’extérieur. Les deux clubs ont des cotes comparables sur un total individuel inférieur à 1,5 – 1,55 pour Porto contre 1,6 pour les Britanniques.
Porto a toujours obtenu plus de 5,5 corners lors de 10 de ses 11 derniers matches à domicile, ce qui correspond à une cote de 2,05. Dans le même temps, le total des coups de pied de coin dans 8 des 9 derniers matches dans l’arène portugaise est inférieur à 11,5. Un tel pari peut être effectué pour 1,42.
Les cotes
Les visiteurs sont les favoris de la rencontre, mais avec un léger avantage. La cote sur le succès d’André Onana, Amad Diallo et compagnie est de 2,54. La victoire de Porto peut être pariée pour 2,98. Le match nul est estimé à 3,5. Dans le même temps, un total supérieur à 2,5 est proposé pour 1,88. Et le score exact le plus attendu, 1-1, est accompagné d’une cote de 6.
Selon les bookmakers, la meilleure chance de marquer lors du prochain match est celle de Joshua Zirkzee, dont le but est estimé à 2,88. Le but de Rasmus Hojlund est proposé pour 3.
Pronostic FC Porto – Man United 2e journée d’Europa League (le 3 octobre)
Malgré le fait que les chances de succès des visiteurs soient légèrement plus élevées, Parizone Afrique pense que Porto pourra compter sur un match nul, si ce n’est une victoire. D’autant plus que l’équipe n’a pas perdu dans son stade lors de 21 des 22 derniers matches. Le choix de la rédaction : Porto ne perdra pas et le total du match est de plus de 1,5 avec une cote de 2,02.
Lire aussi :
Les paris gagnants avec une cote de 8 : l’Atletico arrache le nul face au Real