Barcelone jouera à Lisbonne contre Benfica lors de la septième journée de la Ligue des Champions.
L’état de forme
Les Catalans sont deuxièmes au classement avec 15 points (5 victoires et 1 défaite) et une différence de buts de 21-7.
Benfica est classé 15e avec 10 points. Le club de la capitale portugaise compte 3 victoires, 1 nul et 2 défaites avec une différence de buts de 10-7.
L’historique des confrontations
La prochaine rencontre sera la 10ème dans l’histoire de la confrontation entre les deux équipes. Barcelone a remporté 3 matches, tandis que Benfica s’est imposé deux fois. En outre, 4 matches se sont terminés par un match nul, tous sur le même score de 0-0. La différence de buts est de 8-7 en faveur des Blaugrana.
Les statistiques sur le match
Benfica a remporté ses 4 derniers matches, et au total, lors des 10 dernières rencontres, Lisbonne s’est imposé 6 fois, avec 2 défaites et 2 nuls. La différence de buts est de 18-6. Barcelone a quant à lui remporté 6 de ses 10 derniers matches, pour 2 défaites. La différence de buts est de 28-12.
- Lors de 12 des 14 derniers matches à domicile de Benfica, le total est supérieur à 2,5. Pour le match à venir, ce pari est coté à 1,42.
- Barcelone a marqué 2 buts ou plus lors de six de ses sept derniers matches à l’extérieur. Le total individuel des visiteurs est estimé par les experts de 1xBet à une cote de 1,66.
- Les Catalans ont encaissé au moins un but en seconde période lors de leurs cinq derniers matches de Ligue des Champions à l’extérieur. Le but de Benfica après la pause est estimé à 1,63.
- Barcelone a marqué et encaissé lors de 6 de ses 7 derniers matches à l’extérieur, toutes compétitions confondues. Le pari « les deux équipes marqueront » est à 1,41.
Les compositions probables pour ce Benfica – Barcelone
Benfica :
Trubin, Bah, Araujo, Otamendi, Fernandez, Aursnes, Florentino, Kokcu, Amdouni, Pavlidis, Akturkoglu.
Barcelone :
Pena, Kounde, Araujo, Cubarsi, Balde, Casado, Pedri, Yamal, Gavi, Raphinha, Lewandowski.
Les cotes
Barcelone est favori pour remporter le match, avec une cote de 2,03 contre 3,46 pour Benfica. Un match nul est proposé avec une cote de 4,2.
Le score exact le plus attendu est un match nul 1-1, avec une cote de 8. Avec une cote de 8,5, les parieurs peuvent opter pour une victoire 1-2 des visiteurs.
Robert Lewandowski a la meilleur chance de marquer, son but peut apporter la victoire à une cote de 1,94.
Pronostic Benfica – Barcelone 7e journée Champions League (21 janvier)
Barcelone, bien que perdant la première place en Liga, reste un adversaire extrêmement dangereux et s’attend sûrement à un succès en déplacement Cependant, Parizone Afrique propose un pari un peu plus prudent pour le match à venir : Barcelone ne perdra pas et le total du match sera inférieur à 4,5 à une cote de 1,73.