Monaco et Benfica s’affrontent lors du match aller du barrage de la Ligue des champions pour le droit de disputer les huitièmes de finale de la compétition.
Etat de forme
Monaco a obtenu le droit de disputer les barrages en terminant 17e de la phase de ligue avec 13 points. Les Monégasques occupent la quatrième place de la Ligue 1, à 16 points du leader, le PSG.
Benfica à l’issue du championnat régulier de la C1 se classe 16e, avec également 13 points. Dans le championnat portugais, le club de Lisbonne est classé deuxième avec 4 points derrière le Sporting.
Historique des confrontations
La rencontre de mercredi sera la quatrième entre les deux équipes dans la plus grande compétition de clubs d’Europe. Ils se sont déjà affrontés lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2014-15 (0-0 à Monaco et victoire 1-0 de Benfica à Lisbonne), et ont également disputé un match cette saison lors du cinquième tour (2-3 au Stade Louis II). La différence de buts est de 4-2 en faveur du club de la capitale portugaise.
Statistiques sur le match
Monaco a perdu 5 de ses 10 derniers matches, pour 4 victoires. La différence de buts est de 17-18. Benfica a quant à lui remporté 7 de ses 10 derniers matches, après avoir subi 3 défaites. La différence de buts de l’équipe de Lisbonne est de 25-16.
- Monaco a encaissé au moins un but lors de 10 de ses 11 derniers matches, toutes compétitions confondues.
Les 10 derniers matches de Benfica ont vu un total supérieur à 1,5. Le même chiffre a été observé lors de 7 des 8 derniers matches de Monaco. - Benfica a marqué au moins 2 buts lors de 6 des 7 derniers matches. Le pari sur un total individuel supérieur à 1,5 est accepté par les experts de 1xBet avec une cote de 2,3.
- Dans le même temps, le club de la Principauté a également marqué plus d’un but lors de 6 des 7 derniers matches. Un pari sur un total de Monaco supérieur à 1,5 est accompagné d’une cote de 2.
- Benfica a marqué en première mi-temps lors de chacun de ses 6 derniers matches. Un but du club lisboète avant la pause est coté à 2,01.
- Monaco a marqué en seconde période lors de 6 de ses 7 derniers matches à domicile. Parier sur un but monégasque en seconde mi-temps peut augmenter la valeur de la mise de 1,6 fois.
Meilleures cotes
Monaco est le favori de ce match, sa victoire est cotée à 2,32 contre 3,04 pour Benfica. Un match nul est proposé à une cote de 3,83.
Le bookmaker pense que plus de 2 buts seront marqués dans le match, offrant une cote de 1,73 pour un total de plus de 2,5.
Cependant, le score exact le plus attendu est un match nul 1-1, qui s’accompagne d’une cote de 6,5. Pour 8,5, les parieurs peuvent opter pour un résultat 2-1 en faveur des hôtes.
Vangelis Pavlidis a les meilleures chances de marquer, avec une cote de 2,6. Côté monégasque, vous pouvez parier sur un but de Breel Embolo à une cote de 3,4.
Compositions probables
AS Monaco :
Majecki, Vanderson, Kerher, Mawissa, Henrique, Minamino, Akliouche, Zakaria, Magassa, Biereth, Embolo.
Benfica :
Trubin, Bah, Araujo, Otamendi, Carreras, Kokçü, Silva, Aursness, Artürkoglu, Pavlidis, Schjelderup.
Pronostic Monaco – Benfica barrages Champions League (12 février)
Monaco n’a pas été très performant ces derniers temps, mais il voudra certainement obtenir un résultat positif devant son public. Parizone Afrique propose le pari suivant sur le match : Monaco ne perdra pas et le total du match sera supérieur à 1,5 avec une cote de 1,71.