L’Angleterre était clairement au bord de l’effondrement contre la Slovaquie dimanche soir menée jusqu’à la 95e minute du match, mais une superbe performance acrobatique de Jude Bellingham a arraché la prolongation. Et c’est Harry Kane qui a inscrit le deuxième but de son équipe. La défaite aurait été un choc puisque les Three Lions étaient considérés comme les favoris pour remporter le titre – il y a la cote de 4.5 chez 1xBet pour la victoire des hommes de Gareth Southgate au championnat d’Europe.
Cependant, la performance anglaise depuis le début du tournoi a été décevante. Les Britanniques n’ont connu qu’un succès limité dès le premier tour face à la Serbie (1-0). Après deux performances absolument dégoûtantes contre le Danemark (1-1) et la Slovénie (0-0).
Les Suisses sont loin d’être à la hauteur de leur réputation d’équipe solide dans les grandes compétitions. Même si l’équipe nationale n’a jamais fait partie des favoris finaux, elle a néanmoins terminé deuxième d’un groupe solide derrière l’Allemagne et devant la Hongrie et l’Écosse.
Pourtant, en huitièmes de finale, les Helvètes ont réalisé une prestation très solide et ont logiquement battu l’Italie, championne d’Europe en titre (2-0).
Dans l’histoire, les chemins de deux formations se sont croisés 31 fois et l’Angleterre mène largement avec 22 victoires. Cette fois-ci les bookmakers misent aussi sur les Anglais – la cote sur leur victoire est de 2.29 contre 3.9 pour les hommes de Murat Yakin.
D’autres paris intéressants :
- Les deux équipes vont marquer pour 2.16
- Total moins de 2.5 pour 1.51
- Premier but marqué jusqu’à la 35e minute pour 1.88
- Harry Kane buteur pour 2.88