Nice a remporté une victoire historique 8-0 sur Saint-Etienne lors de la cinquième journée de Championnat de France.
Le score a été ouvert dès la 4e minute lorsque le défenseur congolais Batubinsika a marqué contre son camp. Trois minutes plus tard, Nice a doublé la mise grâce à Ndombele (7e). Les troisième et quatrième buts ont été marqués dans l’intervalle de deux minutes. Tout d’abord, Cho a réalisé une belle frappe (24e), puis Moukoko a marqué son premier but sous les couleurs de l’OGCN.
Peu avant la pause, les Verts ont survécu une nouvelle fois deux minutes frustrantes, permettant à Nice de réaliser un exploit historique : jamais au 21e siècle un score de 6-0 n’avait été enregistré en Ligue 1. A la 37e minute, un nouveau but niçois est inscrit par Guessand, avant que Moukoko ne signe un doublé (39e).

En seconde période, les Aiglons ont encore humilié les Stéphanois en inscrivant deux nouveaux buts. Diop (76e) et Rosario sur penalty (86e).
Les Stéphanois, qui sont dans la zone rouge, subissent ainsi leur plus lourde défaite depuis 1952.
Nice était le favori de la rencontre, avec une cote de 1,5 sur sa victoire. Sur le succès des visiteurs, on pouvait parier pour 6,75. Les bookmakers s’attendaient à un match résultatif, mais visiblement pas tant que cela. Le total maximum était proposé à plus de 6,5, avec une cote de 26. Dans le même temps, un pari sur le score exact de 8-0 apporterait aux parieurs une victoire avec une cote hallucinante de 100.
Evann Guessand 🤤🤤🤤pic.twitter.com/vq9q3CDSfM
— OGC Nice (@ogcnice) September 20, 2024
Nice a remporté sa deuxième victoire de la saison et occupe la cinquième place du classement. Saint-Etienne compte une victoire et quatre défaites en cinq matches.