Arsenal et Liverpool se sont quittés sur un match nul 2-2 en neuvième journée du championnat d’Angleterre.
Les hôtes ont ouvert le score à la 9e minute grâce à un but de Saka, assisté par White. Malgré cette entame inattendue, Liverpool est revenu dans le match assez rapidement : van Dijk a égalisé d’une tête sur un corner (18e).
Arsenal a repris l’avantage avant la pause. Le but de Merino après un coup franc (43e) aurait pu être annulé pour cause de hors-jeu, mais l’arbitre, après avoir consulté la VAR, a maintenu la décision. Les Gunners ont gardé leur avantage pendant la majeure partie de la seconde période, mais l’Egyptien Mohamed Salah a inscrit le quatrième but du match peu avant le coup de sifflé final (81e).
Liverpool est relégué à la deuxième place avec 22 points, à un point de Manchester City, qui a battu Southampton (1-0). Les Londoniens sont troisièmes, à égalité de points avec Aston Villa (18).
#ARSLIV Match Highlights 🎥
Goals from Virgil and Mo secured a point on the road against Arsenal in the Premier League 👊 pic.twitter.com/QTEdg9dM3o
— Liverpool FC (@LFC) October 27, 2024
Arsenal était le favori de la rencontre, les experts de 1xBet donnant une cote de 2,45 sur sa victoire, tandis que les paris sur les visiteurs étaient acceptés avec une cote de 3,5. Un match nul était également coté à 3,5.
Les bookmakers pensaient que plus de deux buts seraient marqués dans le match, mais les parieurs qui ont parié sur un total supérieur à 3,5 ont pu augmenter le montant de leur mise de 3,1 fois.
Le score exact de 2-2 était accompagné d’une cote de 17. Dans le même temps, le score de 2-1 en première mi-temps était coté à 21.
Il n’y a eu que 4 corners dans le match, donc le pari gagnant était le pari sur le total inférieur à 6,5 pour 7. Les équipes ont commis 14 fautes chacune. Le total supérieur à 27,5 a été coté pour 5,1.
Lors de la 10e journée, Arsenal jouera à l’extérieur contre Newcastle, tandis que Liverpool affrontera Brighton à Anfield. Les deux matches auront lieu le 2 novembre.