Le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, a battu Alaves (3-2) lors de la septième journée de la Liga.
L’équipe de Carlo Ancelotti a ouvert le score dès la première minute de jeu lorsque Lucas Vazquez, titularisé avec le brassard de capitaine, a répondu à une passe de Vinicius. Juste avant la fin de la première mi-temps, les Madrilènes ont doublé la mise grâce à Kylian Mbappé (40e), qui a inscrit son septième but en neuf matches après avoir quitté le PSG l’été dernier. Avant cela, le capitaine français aurait pu marquer davantage, mais son but a été annulé pour cause de hors-jeu (22e).
Juste après la pause, Rodrigo a trompé le gardien des visiteurs après un slalom sur le flanc gauche (48e). Malgré les trois buts encaissés, Alaves n’a pas renoncé à essayer de revenir dans le match, ce qui s’est traduit par deux buts en deux minutes en toute fin de match. Tout d’abord, Carlos Benavidez a réduit l’écart en effectuant une frappe lointaine de l’extérieur de la surface qui a heurté le poteau (85e). Une minute plus tard, il a offert une merveilleuse passe à Kike, qui n’a eu qu’à tirer pour tromper Thibaut Courtois (86e).
Alaves a aligné deux Africains dans le onze de départ : le Malien Moussa Diarra et le Marocain Abdel Abqar.
Le Real était le favori de la rencontre, avec une cote de 1,2 pour la victoire. Pour les visiteurs, il était possible de parier à 29. Un total supérieur à 4,5 multiplierait les gains par 3,8.
Dans le même temps, le total individuel d’Alaves supérieur à 1,5 était estimé à 7,5. Et sa victoire en seconde mi-temps sur le score de 2-1 avait une cote de 50. Le score exact du match 3-2 permettait de multiplier le montant de la mise par 35.
Le Real reste deuxième, à un point du FC Barcelone, qui a un match en retard. Alaves est dixième au classement. Au huitième tour, les Merengues joueront le derby madrilène contre l’Atlético à l’extérieur le 29 septembre. Alaves un jour plus tôt, affrontera Getafe à Madrid.