Le Maroc a battu la République centrafricaine 5-0 lors du troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score dès la 18e minute grâce à un but d’Abde Ezzalzouli. A la fin de la première mi-temps, les hôtes ont marqué trois autres buts : d’abord, Azzedine Ounahi a doublé la mise du Maroc (38e), peu après Achraf Hakimi a marqué son 10e but en équipe nationale (45e). Juste avant la pause, Unahi a réalisé un doublé (45e+2). La deuxième mi-temps n’a pas été aussi riche en buts puisque les Lions n’ont marqué qu’un seul but sur un penalty transformé par Soufiane Rahimi (70e).
Le Maroc, qui a assuré sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations en tant que pays organisateur, est en tête du groupe B avec 9 points. Le Gabon, deuxième, compte quatre points. La RCA est troisième avec 3 points en 3 matches.
Les experts de 1xBet proposaient une cote de 1,14 sur la victoire du Maroc. Le succès des visiteurs pouvait être parié pour 25. Le match nul était évalué à 9. Les bookmakers s’attendaient à ce qu’il n’y ait pas plus de trois buts marqués dans le match, mais les parieurs qui ont choisi un total de plus de 4,5 ont augmenté le montant de leur mise de 4,05 fois. Dans le même temps, le même total individuel des hôtes a été coté pour 5,5.
Un score de 5-0 était accompagné d’une cote de 13, tandis qu’un résultat de 4-0 avant la pause était évalué à 25. Les équipes n’ont obtenu que 4 corners à elles deux, de sorte que le total gagnant était inférieur à 5,5 avec une cote de 7,3.
Les deux équipes se retrouveront au quatrième tour. Le match aura également lieu au Stade d’Honneur d’Oujda le 15 octobre.