Arsenal et Brighton s’affrontent lors du match de la troisième journée de la Premier League anglaise.
L’historique des confrontations
Arsenal et Brighton ont disputé 17 matches au cours desquels les Gunners ont remporté 8 victoires. Brighton a gagné 6 matchs. 3 autres rencontres se sont soldées par un nul. Le dernier match remonte à avril 2024, lorsque les Londoniens s’étaient largement imposés à l’extérieur avec le score de 3-0.
Statistiques sur le match
Arsenal, qui a terminé deuxième de Premier League la saison passée, a remporté ses quatre derniers matches avec une différence de buts de 10-1. L’équipe de Mikel Arteta marque 2,5 buts par match et a certainement le droit de compter sur un total individuel de plus de 1,5 lors de la prochaine rencontre. 1xBet propose ce pari avec une cote de 1,37.
Brighton, à son tour, a remporté ses sept matches cette saison, dont trois rencontres officielles. La différence de buts lors des quatre derniers matches était de 13-4, soit une moyenne de plus de trois buts par match. Cependant, les experts ne sont pas aussi optimistes en ce qui concerne le match contre Arsenal à l’extérieur. Ils proposent donc un total supérieur à 0,5 avec un coefficient de 1,67.
Lors de leurs six derniers face-à-face, les équipes n’ont pas dépassé le niveau des 2,5 buts marqués seulement une fois. La différence de buts lors de ces rencontres était de 11-10 en faveur d’Arsenal, soit une moyenne de 3,5 buts par match. Les bookmakers suggèrent de prêter attention à un total inférieur à 3,5, étant donné que les équipes commencent tout juste à être dans une forme optimale en début de saison. Un tel pari est accompagné d’un coefficient de 1,64. Un total supérieur à 2,5 est proposé avec une cotation de 1,49.
Les cotes les plus intéressantes

Arsenal est le favori incontesté du match, les chances de victoire sont de 1,35. Vous pouvez parier sur Brighton pour 8,3. Un match nul vaut 6. Il est également intéressant de regarder de plus près le pari sur les deux équipes qui marquent, qui est proposé à une cote de 1,82.
Le score exact le plus attendu est de 2-0, ce qui vaut 6,5. Pour 7,5, vous pouvez parier sur 2-1. A Arsenal, trois joueurs ont la même cote de 2,4 de marquer : Kai Havertz, Bukayo Saka et Gabriel Jesus.
A noter que Brighton compte un bon nombre de footballeurs africains, parmi lesquels on peut souligner l’ailier ivoirien Simon Adingra, le milieu camerounais Carlos Baleba, ainsi que Yankuba Minteh, représentant la Gambie. A Arsenal, Thomas Partey, le milieu de terrain de l’équipe nationale du Ghana, se fait remarquer.
Pronostic Arsenal – Brighton 3ème journée de Premier League (31 août)
Arsenal cette saison est également l’un des principaux prétendants au titre avec Manchester City, ils doivent donc prendre des points contre un club d’une classe inférieure. Parizone Afrique propose le pari suivant sur ce match : Arsenal gagne et le total du match est inférieur à 3,5 pour 2,26.
Lire aussi :