La Côte d’Ivoire affrontera la Sierra Leone lors du troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Ivoiriens sont en tête du Groupe G, ayant remporté leurs deux premiers matches de qualification contre la Zambie et le Tchad sur des scores identiques de 2-0.
La Sierra Leone a fait match nul avec le Tchad lors de son premier match avant de s’incliner face à la Zambie et occupe la troisième place.
L’historique des confrontations
Les deux équipes ont disputé six matches, dont cinq officiels. Les Eléphants ont remporté trois victoires, tandis que les trois autres matches se sont soldés par des nuls. La différence de buts est de 15-6 en faveur des Ivoiriens. La dernière rencontre remonte à janvier de cette année et s’était soldée par une large victoire 5-1 de la Côte d’Ivoire en amical.
Les statistiques sur le match
Sur les 10 derniers matches, la Côte d’Ivoire compte 7 victoires, 1 nul et 2 défaites. La différence de buts est de 11-8. La Sierra Leone, quant à elle, en dix matches, n’a connu le succès que 2 fois et 4 fois la défaite et le match nul.
Les Eléphants n’ont pas perdu lors de 15 de leurs 16 derniers matches sur leur terrain. Les visiteurs, quant à eux, n’ont pas gagné lors de 20 de leurs 21 derniers matches à l’extérieur. Par conséquent, nous pouvons supposer que la Côte d’Ivoire ne perdra pas, mais ce pari n’est pas intéressant pour les parieurs en raison des cotes trop faibles.
Les Ivoiriens ont marqué moins de 2 buts lors de leurs 12 derniers matches. Par conséquent, deux buts seront probablement suffisants pour qu’ils gagnent. Le pari sur un total individuel inférieur à 2,5 a une cote de 1,77.
Lors de chacun des 8 derniers matches impliquant les hôtes, le total des buts marqués a été inférieur à 3,5. Un pari sur cet événement est accepté à une cote de 1,54.
La Sierra Leone a encaissé au moins un but en première mi-temps lors de 6 des 7 derniers matches à l’extérieur en matchs de la qualification pour la CAN. Un pari sur le but de l’adversaire avant la pause est accepté à la cote de 1,4.
La Côte d’Ivoire n’a pas encaissé de but lors de 6 de ses 7 derniers matches à domicile. Elle a également gardé ses buts inviolés lors de ses 4 derniers matches. Un pari sur un total individuel de la Sierra Leone inférieur à 0,5 est accepté à une cote de 1,6.
Les cotes
Les hôtes sont les favoris de la rencontre, avec une cote sur leur victoire à 1,19. Vous pouvez parier sur le succès des visiteurs pour 13,2. Le match nul est estimé à 6,55. Le score exact le plus attendu, 2-0, est accompagné d’une cote de 5,5. Pour 6, vous pouvez opter pour une large victoire 3-0.
Les parieurs qui préfèrent miser sur le but d’un joueur en particulier ont l’embarras du choix. Quatre Ivoiriens ont la même cote de 2,1 sur un but : Amad Diallo, Sébastien Haller, Nicolas Pépé et Jean-Philippe Krasso.
Pronostic Côte d’Ivoire – Sierra Leone 3e journée éliminatoires la CAN 2025 (le 11 octobre)
En tenant compte du fait que les adversaires de ce match sont très différents en termes de classe et d’expérience des tournois majeurs, Parizone Afrique propose les cotes de paris suivantes pour la rencontre : victoire de la Côte d’Ivoire et total inférieur à 3,5 pour 1,98, ainsi qu’un but de l’équipe locale en première mi-temps pour 1,4. La cote combinée est de 2,77.