Le Cercle Bruges affrontera l’Ecossais Kilmarnock au deuxième tour des éliminatoires de la Ligue Europa. Les hôtes ont pris la quatrième place du championnat national la saison dernière, tandis que l’équipe belge a également terminé quatrième lors des éliminatoires du championnat.
L’historique des confrontations
Les équipes ne se sont jamais rencontrées auparavant lors de matches officiels. Kilmarnock a disputé cinq matchs amicaux en préparation de la saison, en remportant trois et en subissant deux défaites. Le Cercle Bruges, quant à lui, n’a disputé que deux matches de pré-saison, battant l’AEK chypriote et faisant match nul contre Monaco.
Les cotes les plus intéressantes
Les bookmakers considèrent l’équipe visiteuse comme le favori du match – les chances de victoire du club de Bruges sont de 1,83, et pour Kilmarnock – 4,1. Un match nul est évalué à 3,84 chez 1xBet. Dans le même temps, sur la base des résultats de la confrontation de deux matchs, les experts voient le Cercle Bruges au troisième tour – un pari sur sa qualification peut être fait avec une cote de 1,15.
Cependant, malgré la supériorité de Bruges sur le papier, les cotes les plus basses dans la section des paris exacts sont de 1-1 – on peut jouer à 7. Un total de plus de 2,5 buts dans un match est proposé avec une cote de 1,76. Et le nombre de buts inférieur à 2,5 passe à 2,07.
Statistiques sur le match
Cercle Bruges a un meilleur potentiel offensif à l’extérieur (57% contre 21% pour Kilmarnock à domicile), ainsi qu’une meilleure défense (36% contre 71% pour Kilmarnock à domicile), ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de marquer et moins susceptibles de concéder des buts. Il est donc intéressant de prêter attention au pari que les visiteurs gagnent sans prendre de buts pour 3,2.

Cercle Bruges en fin de championnat de la saison dernière a été capable de faire match nul ou de gagner contre des équipes fortes, comme Bruges et Genk, à l’extérieur. Alors que Kilmarnock a encaissé, par exemple, 5 buts contre le Celtic à domicile, ce qui indique des lacunes défensives significatives. Il peut donc arriver que Kilmarnock concède le premier bur de match pour 1,63.
En général, Cercle Bruges a encaissé moins de buts à l’extérieur (8) comparé à ceux encaissés par Kilmarnock à domicile (9), ce qui montre une plus grande stabilité défensive de Cercle Bruges, un facteur important pour gagner des matchs. On peut alors supposer que les deux équipes vont marquer pour 1,69.
À noter que l’effectif belge dispose des joueurs africains de qualité parmi lesquels on peut souligner le Togolais Kévin Denkey, le Ghanéen Abu Francis ou encore le Burkinabè Abdoul Kader Ouattara.
Pronostic Kilmarnock – Cercle Bruges 2ème round de qualification de League Europa (le 25 juillet)
Cercle Bruges semble avoir l’avantage pour remporter ce match contre Kilmarnock. Le solide potentiel offensif et défensif de Cercle Bruges, particulièrement en déplacement, semble donner à l’équipe un avantage certain. Nous voyons la victoire des Belges par un ou deux buts d’écart pour 2,33.
Lire aussi :
Parions sur les matchs de l’AS Monaco : le club du Rocher, va-t-il rivaliser avec le PSG ?