La Tanzanie et la République démocratique du Congo s’affrontent lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les Congolais ont remporté leurs trois derniers matches et sont en tête du groupe H avec 9 points. Les Tanzaniens, quant à eux, occupent la deuxième place avec 4 points.
L’historique des confrontations
Les deux équipes ont disputé sept matches, dont trois ont été remportés par la RDC. La Tanzanie n’a remporté qu’une seule victoire. Trois rencontres se sont soldées par un match nul. La différence de buts est de 6-3. Lors de la dernière rencontre, qui a eu lieu le 10 octobre lors du troisième tour de la qualification de la CAN, les Léopards se sont imposés 1-0.
Les statistiques sur le match
Lors de ses 10 derniers matches, la Tanzanie a remporté 3 victoires pour 3 défaites et fait 4 nuls avec une différence de buts de 5-8. La RD Congo a gagné 6 fois, perdu 2 fois et fait 2 nuls en 10 rencontres. La différence de buts est de 10-4.
Les Congolais ont marqué au moins un but lors de chacun des 8 derniers matches de la sélection pour la CAN. Par conséquent, les parieurs devraient prêter attention au fait que l’équipe marquera lors de la prochaine rencontre. La cote : 1,4.
Les Kilimanjaro Stars sont incapables de marquer depuis trois matches contre les Congolais. Ils n’ont pas non plus réussi à trouver le chemin des filets adverses lors de six de leurs sept derniers matches à domicile. La RDC, quant à elle, n’a pas encaissé de but lors de ses quatre derniers matches. Le total individuel tanzanien devrait être inférieur à 0,5. La cote : 2.
Lors de 9 des 10 derniers matches à l’extérieur des Léopards dans le cadre de la sélection pour la CAN, le total supérieur à 1,5 a été enregistré. Pour la rencontre à venir, ce pari s’accompagne d’une cote de 1,67.
Lors des 7 derniers matches dans le cadre de la sélection à la CAN, la Tanzanie a fait match nul en première mi-temps. La cote pour un match nul avant la pause dans le match à venir est de 1,8.
Les cotes
Les visiteurs sont les favoris du match, la cote sur leur victoire est de 2,12. Vous pouvez parier sur le succès des hôtes pour 3,38. Le match nul est estimé à 3. Le score exact le plus attendu, la victoire 0-1 des Congolais, est accompagné d’une cote de 5. Deux résultats sont proposés pour 5,5 : 0-0 et 1-1.
Pronostic Tanzanie – RD Congo 4e journée éliminatoires la CAN 2025 (le 15 octobre)
La RD Congo semble plus préférable sur le papier, et malgré le statut de favori, la victoire n’est pas garantie. Parizone Afrique propose les paris suivants pour le match à venir : les Congolais ne perdront pas pour 1,3 et un match nul après la première mi-temps pour 1,8. La cote combinée : 2,34.