Avant le début de la nouvelle saison du championnat russe de football, Parizone Afrique étudie les chances des équipes de remporter la Premier-Liga, notant que l’actuel champion du Zenit n’a pratiquement aucune chance de perdre le titre.
Zénit
Le club de Saint-Pétersbourg a remporté la Premier-Liga pour la sixième fois consécutive en mai dernier, portant à dix son nombre de titres depuis 2007. Il n’est donc pas surprenant que l’équipe de Sergueï Semak soit le principal favori pour le championnat la saison prochaine. La cote pour la victoire n’est que de 1,5 chez 1xBet. De plus, même si l’équipe de Saint-Pétersbourg ne devient pas championne, elle devrait probablement terminer la saison dans le Top 3 – le pari sur sa non-entrée dans la liste des trois meilleures équipes est estimé à 10.
Spartak

Le deuxième prétendant à l’or est le Spartak, qui compte également 10 titres de champion national. Les chances de victoire des Moscovites sont beaucoup plus élevées que celles du Zenit – 9. La saison dernière, l’équipe, dirigée par l’ancien milieu de terrain de l’Inter Dejan Stankovic, arrivé cet été, n’a pris que la cinquième place, mais maintenant, elle se disputera certainement une place dans le Top 3.
À noter que le Spartak peut toujours compter sur l’ailier de l’équipe nationale de la RD Congo, Théo Bongonda, ainsi que sur le Portugais d’origine capverdienne Tomas Tavares.
Dynamo

Un autre club de Moscou, qui la saison dernière conservait une chance de gagner jusqu’à la toute fin, mais n’est finalement devenu que troisième. Les bookmakers estiment les chances des Blancs et bleus de remporter le titre avec une cote de 12, mais malgré la difficulté de la lutte pour l’or, l’équipe de Marcel Licka est tout à fait capable de figurer dans le Top 3. D’autant plus qu’ils ont réussi à retenir le Camerounais Nicolas Ngamaleu, auteur de six buts marqués.
CSKA

Les chances de victoire du CSKA sont également de 12, mais leurs chances sont légèrement inférieures par rapport au Dynamo compte tenu du nouveau changement d’entraîneur. La saison dernière, les Chevaux n’ont terminé que sixièmes. Et pendant l’intersaison, ils ont renforcé la ligne d’attaque avec l’avant-centre Sékou Koïta, qui compte 29 sélections pour l’équipe nationale du Mali. Avec un degré de probabilité élevé, ils se battront pour le Top 4 – la cote d’être parmi les quatre meilleurs collectifs n’est que de 1,7.
Krasnodar

L’année dernière, l’un des clubs les plus jeunes parmi les leaders du football russe a pris la deuxième place, même s’il a été en tête pendant la majeure partie de la saison. Avant le début du nouveau championnat, l’équipe a perdu son capitaine Matvey Safonov — le numéro un de l’équipe nationale russe a rejoint le PSG.
Les Taureaux comprennent quatre représentants du football africain : le milieu de terrain de l’équipe nationale du Cap-Vert Kevin Lenini, l’ailier de l’équipe nationale d’Angola Joao Batxi, ainsi que deux joueurs du Nigeria, Olakunle Olusegun et Moses David Cobnan. Les chances de l’équipe de Krasnodar de remporter le titre ne sont pas trop élevées – le coefficient est de 14.
Lokomotive

Une autre équipe de la capitale s’est arrêtée à une marche du podium la saison dernière et ne défiera probablement pas le Zenit cette fois-ci, mais se disputera une place dans le Top 3. Les chances de gagner sont de 15 et les chances de terminer parmi les trois premiers sont de 2,8, ce qui est tout à fait réalisable. D’autant plus que l’équipe compte un Français d’origine camerounaise, Gerzino Nyamsi, acheté en janvier à Strasbourg.
Rostov

L’équipe de Rostov-sur-le-Don, qui a déjà battu le Bayern en Ligue des champions en 2016, a pris la septième place et ne pourra certainement pas participer à la lutte pour la victoire au championnat, ni pour les médailles. Les chances de remporter le titre sont cosmiques – la cote est de 50. Mais avec un degré de probabilité élevé, l’équipe de Valery Karpin, qui combine le travail au club avec le poste de manager de l’équipe nationale russe, tentera d’entrer dans le Top 5, la cote pour cela est de 3,55. À noter que le défenseur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire Oumar Sako est revenu du prêt cet été.
Rappelons que les clubs russes sont suspendus de la participation aux coupes européennes, ce qui signifie qu’ils pourront se concentrer pleinement sur le championnat national.