Si le championnat belge ne fait pas partie des meilleures championnats comme la Liga espagnole ou la Premier League anglaise, il n’en reste pas moins intéressant. Tout au long de la compétition, les parieurs ont l’opportunité de miser sur chaque match des 16 meilleurs clubs belges, qu’ils soient à la lutte pour le titre de champion ou une place européenne.
Club Bruges
Pour le titre de champion, le Club Bruges est le favori des bookmakers à l’entame de la saison. Alors que les Brugeois avaient échoué il y a deux ans sur le plan national malgré de superbes prestations en Ligue des champions, eux qui restaient tout de même sur 3 titres de suite, ils ont été sacrés champions l’an dernier. La cote pour le titre de Bruge cette année est de 2,62 chez 1xBet.
De plus, le nouveau manager Nicky Hayen peut compter sur l’une des stars du club, le Nigérien Raphael Onyedika mais aussi sur Antonio Nusa, le Norvégien d’origine nigérienne.
Union

L’Union Saint-Gilloise, qui a remporté la saison régulière, est devenu deuxième dans les playoff et a pas mal de chances pour être sacrée. Le coefficient pour que l’équipe de Bruxelles soit titrée est estimé à 3,75.
Le club de la capitale a perdu à l’intersaison l’Algérien Mohamed Amoura, parti pour Wolfsbourg, mais garde toujours l’Ivoirien Lazare Amani et le Congolais Noah Sadiki bien que Loïc Lapoussin, milieu de l’équipe nationale du Madagascar.
Genk

Genk est considéré comme troisième prétendent au titre avec une cote de 5,5. L’année dernière, les Schtroumpfs ont fini à la cinquième position, ayant validé le billet pour la coupe européenne. Et il paraît qu’ils se battront aussi pour la C3 cette saison.
Thorsten Fink dispose dans son effectif de deux Marocains, Bilal El Khannouss et Zakaria El Ouahdi, ainsi que de deux attaquants du Nigéria, Tolu Arokodare et Yira Sor.
Anderlecht
L’équipe d’Anderlecht dispose de ce qu’il faut pour réaliser un bel exercice. En effet, le club bruxellois a réalisé une superbe saison l’an dernier après de nombreuses années compliquées, terminant 3e, et pourrait bien confirmer. On peut parier sur le succès des Mauves et Blancs avec une cote de 7.
Il y a pas mal de joueurs africains dans l’équipe, parmi lesquels on peut notamment citer le Ghanéen Majeed Ashimeru, le Sénégalais Moussa N’Diaye ou encore le Guinéen Amadu Diawara.

De toute façon, la Jupiler Pro League s’annonce une nouvelle fois très disputée cette année, en haut du classement évidemment, mais aussi en bas.