Pour sa seconde saison à 18 équipes, la Ligue 1 s’annonce disputée de haut en bas jusqu’à la fin de l’épreuve 2024/25.
Paris Saint-Germain
Les Parisiens restent un grand favori pour le titre de champion de France. Malgré l’absence de Kylian Mbappé, parti au Madrid en tant qu’agent libre, le PSG ne devrait pas avoir des problèmes au championnat et va certainement remporter sa 13e victoire en Ligue 1. La cote pour ce pari chez 1xBet est très basse et n’est estimée qu’à 1,3. Par contre, la cote pour ce que le PSG ne sera pas sacré est de 3.08.
À noter que l’effectif parisien, qui vaut près d’un milliard d’euros, est presque trois fois plus cher que celui de l’AS Monaco, ayant deuxième valeur totale parmi tous les clubs du championnat. De plus, Luis Enrique peut toujours compter sur l’africain le plus cher de France, Achraf Hakimi, l’arrière de l’équipe nationale du Maroc, ainsi que pour beaucoup d’autres joueurs d’origine africaine.
Quels paris sur les matchs du Paris-SG ont été gagnants la saison dernière ?
Marseille
Les bookmakers considèrent l’OM comme la deuxième place pour le titre et estiment les chances de victoire à 11.
Marseille, avec son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, aura également une belle opportunité de briller et retrouver la C1, d’autant plus que le club n’aura pas de Coupe d’Europe à jouer cette saison et pourra se concentrer pleinement sur le championnat. Et surtout, cette tâche est bien réalisable avec une large présence des joueurs africains parmi lesquels on peut citer le Congolais Chancel Mbemba, le Centrafricain Jeoffrey Kondogbia, le Marocain Amine Harit, le Sénégalais Ismaïla Sarr ou encore le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Les paris sur les matchs de l’OM : les Phocéens, deviendront-ils dauphins de Ligue 1 ?
Monaco
Le club du Rocher, qui a fini deuxième de l’édition 2023/24, semble largement capable de prendre une place sur le podium. Les Monégasques, dont le dernier succès au championnat remonte à 2017, disposent d’une cote pour la victoire assez élevée qui est estimée à 15. Mais l’équipe d’Adi Hutter, l’entraîneur autrichien, devrait sans difficulté valider son ticket pour la Ligue des champions à l’aide de l’Ivoirien Wilfried Singo, du Malien Mohamed Camara, du Ghanéen Mohammed Salisu, du Marocain Eliesse Ben Seghir ou encore du Sénégalais Krépin Diatta.
Parions sur les matchs de l’AS Monaco : le club du Rocher, va-t-il rivaliser avec le PSG ?
Lyon
Il est peu probable que l’OL pourrait rivaliser avec le PSG cette saison. La cote lyonnaise pour le succès est tellement grosse (17) qu’il ne leur reste de se battre que pour la place dans le Top 4. Les supporters des Gones, dominant en France pendant sept ans (2002-2008), peuvent espérer que l’Algérien Saïd Benrahma, Le Ghanéen Ernest Nuamah et le Sénégalias Moussa Niakhaté qui ont été prêtés la saison dernière feront partie des plans de Pierre Sage pour la Ligue 1.
Si Paris, vainqueur, pour le moment, à 12 reprises, va encore perdre un ou deux de ses leaders, cela ne l’empêcherait pas de gagner cette saison de Ligue 1.
Lire aussi :
Le pronostic sur la Ligue 1 2024/25 : qui se battra pour les coupes européennes ?
Parions sur les matchs de Lille : à quoi faire attention dans la saison à venir